Conférence des élus de Meuse-Condroz-Hesbaye

Conférence des Elus de Meuse-Condroz-Hesbaye asbl

Dans le cadre du projet « aide alimentaire et distribution des invendus alimentaires », la Conférence des élus avait décidé, en 2017, de collaborer avec l’ASBL « Les Samaritains » (Bruxelles), en vue d’initier l’opération « Shoe Box » sur l’arrondissement Huy-Waremme. 

Du concret? Des boîtes à chaussures contenant dix aliments et boissons non-périssables, faciles à ouvrir et prêts à être consommés, sont emballées comme des cadeaux de Noël et sont distribuées aux plus démunis par des acteurs de l’aide alimentaire.

Ces boîtes sont habituellement préparées par des élèves d’écoles fondamentales de l’arrondissement de Huy-Waremme, en classe, avec leur instituteur(trice), et sont distribuées ensuite à des associations voisines de l’école qui réalise ces Shoe Box.

En cet hiver 2018, on remet ça! Les associations suivantes serviront de relais sur le terrain: Croix-Rouge de Huy et de Hannut, Restos du Coeur à Villers-le-Bouillet, antennes Saint-Vincent de Paul de Villers-le-Bouillet, Huy, Statte et Héron, La Traille Engis, Eglise évangélique protestante de Huy, Entraide Waremme, HesbyCoeur Waremme, Un Toit pour Tous Hannut, CPAS de Marchin et la Maison du Coeur à Hannut.

L'hiver dernier, près d'un millier de Shoe Boxes avaient ainsi distribuées aux plus démunis, grâce notamment à l'aide logistique de la commune et d'associations hannutoises. De la générosité de chacun dépendra la réussite de cette seconde édition.

 

 




News