Conférence des élus de Meuse-Condroz-Hesbaye

Conférence des Elus de Meuse-Condroz-Hesbaye asbl

Initié en juin 2016 par le Centre Local de Promotion de la Santé de Huy-Waremme et la Conférence des Elus "Meuse-Condroz-Hesbaye", le réseau logement est une mise en réseau de tous les acteurs du logement sur l'arrondissement de Huy-Waremme.

 

Les acteurs communaux, de CPAS, des SLSP, des AIS, des acteurs publics provinciaux et régionaux et les acteurs privés du logement se réunissent ont émis le souhait de mettre leurs connaissances et réflexions en commun.

 

L'objectif principal du réseau est simple : partager les bonnes pratiques pour un accès au logement plus harmonieux, sur les 31 communes de Huy-Waremme. Cet objectif s'inscrit pleinement dans les priorités du Schéma de Développement Territorial (SDT), version Huy-Waremme (2014) et version provinciale liégeoise (2018).

 

En 2018, tous les acteurs du logement Huy-Waremme disposent ainsi d'un cadastre des types de logement (urgence, transit, insertion, AIS, foyer d'accueil, SLSP, Ila, communal,...) existant dans chacune des communes de l'arrondissement.  

Des briques, mais pas seulement...

Des axes de réflexion et travail ont également été tracés et débrouissaillés: création d'un outil de bonnes pratiques, disponible pour tous les acteurs de terrain; organisation de journées de rencontres et échanges; nécessité d'éduquer les locataires, de les accompagner dans la gestion de leur logement; développement des AIS;...

 




News