Conférence des élus de Meuse-Condroz-Hesbaye

Conférence des Elus de Meuse-Condroz-Hesbaye asbl

 

 

Une communauté de communes

 

L’objectif de cette communauté de communes est de mettre en place des actions stratégiques visant au développement du territoire de Huy-Waremme et de parler au nom de l’arrondissement, d’une seule voix, en faisant table rase des partis politiques et des limites administratives.

 

La Conférence des Elus "Meuse-Condroz-Hesbaye" fonctionne sous la forme d’une asbl regroupant au sein de son Assemblée générale, les 31 communes de l'arrondissement de Huy-Waremme représentées par leur Bourgmestre respectif.

 

La Conférence des Elus "Meuse-Condroz-Hesbaye" est la seule structure en Wallonie à être constituée d’un Conseil d’administration paritaire. En effet, chacun des quatre partis démocratiquement élus dispose de quatre représentants. Ce Conseil d'administration, se réunissant mensuellement, est composé de 17 membres dont des Députés provinciaux habitant l'arrondissement de Huy-Waremme.

 

Les Ministres du territoire ainsi que le Président de la CCT de la Spi et le Président des Bassins d'Emploi - Enseignement - Formation sont également invités en tant qu'observateurs. 

 

Aujourd’hui, l'équipe de la Conférence des Elus "Meuse-Condroz-Hesbaye" se compose de deux collaborateurs.




News