Conférence des élus de Meuse-Condroz-Hesbaye

Conférence des Elus de Meuse-Condroz-Hesbaye asbl

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Atelier du territoire du 23.10.2015 à Hannut

Le deuxième atelier thématique du schéma de développement territorial a eu lieu le mercredi 23 octobre 2013 à la salle Jean Renard à Hannut. Celui-ci était consacré la définition de l’identité et de l’ambition de l’arrondissement de Huy-Waremme.

 

Dans un premier temps, une carte des dynamiques du territoire a été élaborée, grâce à l’identification des points d’attractivité dans et hors du territoire, et des flux et échanges de personnes, de biens et de services. Enfin, un découpage territorial possible a été pensé de manière globale, en se basant sur les « regroupements » déjà existants (zones de police, ADL, etc).

Dans un second temps, cinq scénarios des options fortes d’évolution du territoire à moyen terme ont été présentés, abordant les thèmes suivants : habitat et démographie, énergie, mobilité, services, foncier, et paysage. Cet exercice avait pour but d’identifier les options a priori privilégiées par les communes, afin d’ouvrir des perspectives pour la définition future du projet de territoire.